Territoire forêt

Publié le par Ulrich_Léo25

ImageImageImageImage

 

Température : 23°C

Climat : Tropical

Caractéristiques : Crépusculaire 

Humidité : Très élevée 

Description : Description pour la saison 1 ou les autres saisons ? Question à se poser immédiatement lorsque l'on sait que le Territoire des forêts est celui qui a subit les plus importants changements stylistiques qui ont eu lieu de la saison 1 à la saison 2.

Ce qui reste propre au Territoire en toute circonstance, c'est sa multitude de sentier qui sinue dans tout le territoire, se rejoignant sur des plates-formes à la taille moyenne, souvent porteuses de Tour ! Mais le symbole même du Territoire des Forêts, c'est ses milles et un arbres plantés sur les sentiers ou flottant au dessus de l'immense vide numérique, comme accrochés à un plafond par leurs branches, lesquelles on ne peut même pas apercevoir !

Les sentiers sont parfois interrompus, obligeant les héros à sauter pour fuir les monstres !
Dans d'autres cas, ils seront reliés entre eux par des troncs semblables aux arbres abattus sur Terre ! Il arrive même que les Lyokô-guerriers doivent emprunter des tunnels dans les souches (Episode 16 « Claustrophobie »).

Dans la saison 1, les troncs paraissent très vieux et le sol est fait d'un vert très foncé, parsemé de tache marron, comme une terre sur laquelle on aurait trop marché ! Dans les saisons suivantes, tout change : Les troncs paraissent moins ancestral et surtout le sol se couvre d'un vert particulièrement vif et éblouissant, pas fluo mais guère loin ! Plus aucune trace de marron sur le sol !

La luminosité est elle-même changeante de la première saison aux autres ! Dans la saison 1, une lumière pâle perce à travers les arbres, comme une ambiance de fond et on aperçoit au loin un ciel orangé, ce qui donne, cumulé, une agréable ambiance crépusculaire mais qui fait plus penser à un climat continental, comme dans une vieille forêt européenne !
Dans la suite des saisons, à nouveau de grands changements ! Le fond orangé disparaît pour un fond purement lumineux comme si on fixait un horizon fortement ensoleillé ! La lumière n'est plus une lumière d'ambiance mais une forte lumière de soleil tropical. Certes, on a toujours l'impression que cette lumière est filtrée par un feuillage dense, mais paradoxalement, on a presque l'impression d'apercevoir les rayons ! Au final, on a l'impression d'une atmosphère plus pesante, comme dans une jungle équatoriale...

A noter que c'est le seul Territoire, hormis la Banquise où l'on peut croiser des étendues d'eau ! Une eau très foncée par ailleurs, un peu comme dans un étang. On trouve ces dernières près d'une tour, où des rondins de bois permettent l'accès à celle-ci. Sur le Lyokô recréé par Jérémie, un autre point d'eau sera découvert, dans l'épisode 68 « Première partie ». Il se composera d'un ilot, entouré d'eau et accessible par trois tronc abattu. Sur cet ilot gît un autre tronc abattu, sur lequel les sabres d'Ulrich croiseront le zanbato. Aucun héros n'est tombé à l'eau dans ce territoire.Sa première apparrition est dans l'épisode 1 le réveil de XANA partie 1.

Publié dans Les Territoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article